lundi 31 mai 2010

Coiffeur pas cher à Paris

C'est le printemps, vous voulez célébrer le renouveau de la nature en changeant de tête? Le problème c'est qu'en ces temps de crise, tout comme Van, vous êtes fauchés... Que faire? Appelez immédiatement le 01.43.59.31.32 et prenez rendez-vous à l'Ecole de Coiffure Camille Albane, 50 rue de la Chaussée d'Antin.


Pas la peine d'appeler trop longtemps à l'avance, par contre, prévoir une demi-journée complète pour votre séance. Ici, on est à l'école, pas à l'usine. Les "stagiaires" (n'ayez pas peur, ce ne sont pas de jeunes recrues à peine formées, vous pouvez avoir à faire à des managers ayant leur propre salon et souvent à des coiffeurs expérimentés juste venus apprendre les nouvelles techniques le temps d'un stage à Paris) sont ici pour prendre leur temps et trouver la coupe parfaite, sous l'œil avisé des spécialistes coiffeurs et coloristes.
Vous êtes mal dans votre peau en ce moment? Rien de tel qu'un passage entre les mains de ces élèves! Mieux qu'une séance chez le psy, on vous dorlote, on vous complimente, on fait ressortir ce qu'il y a de plus beau en vous, on vous scrute dans le moindre détail afin de réaliser LA coupe qui colle à votre personnalité! 

Et tout ça pour la modique somme de 10 euros pour une coupe et 10 de plus pour une couleur (5 euros pour les moins de 24 ans). Seul conseil : précisez bien lors de la réservation si vous voulez la totale ou juste une coupe.
A savoir : les couleurs ne sont réalisables que sur une coupe "Camille Albane" datant de moins d'un mois. 

Alors n'hésitez pas! Foncez sans plus attendre! Mais je vous préviens on devient vite accro.

samedi 15 mai 2010

Gelly Mango

Envie d'une gourmandise fruitée et diététique? Van surfe sur le web et pique une recette!
Tout est pour lui plaire : le fruit, un de ses préférés, le doux parfum de la vanille, la simplicité de la réalisation et l'originalité! De quoi épater l'assistance lors des apéros d'été. 

La mangue gélifiée surnommée ici "Gelly Mango" (parce que c'est plus sexy) à défaut d'émoustiller les papilles intriguera les esprits les plus curieux.

Ingrédients : 
  • 1 mangue bien mûre
  • 1 cuiller à café d'agar-agar
  • 1 gousse de vanille
  • un peu de sucre roux ou 1/2 cuiller à café d'édulcorant liquide (pour ceux qui seraient au régime)
Éplucher et découper la mangue en petits morceaux. 
Ecraser la gousse de vanille, l'ouvrir en deux dans le sens de la longueur afin de récupérer les grains (gratter l'intérieur de la gousse avec une pointe de couteau).
Mélanger le tout et faire mariner pendant une heure au réfrigérateur.
Mixer puis faire chauffer dans une casserole. Sucrer si besoin. Diluer le mélange avec un peu d'eau pour éviter qu'il soit trop épais.
Ajouter l'agar-agar et porter à ébullition pendant deux minutes tout en remuant bien.
Verser dans un moule en silicone et réserver au frais pendant au moins une heure.

La suggestion de Van : 
Pour les gourmands, une noisette de pâte chocolatée au sommet ajoutera une touche décorative en plus d'un contraste intéressant entre la texture gelée et la texture fondante et onctueuse du chocolat.
Pour une saveur plus estivale, un coulis de fruits rouges et une feuille de menthe (photo à venir...).


Merci à Claude Trobon pour cette recette sympathique!

mardi 11 mai 2010

Retour O Sorbier : planche la moins chère de Paris?

Bon je sais, on a déjà évoqué le sujet mais Van ne s'en lasse pas et surtout elle veut partager avec vous ici tout de suite, la découverte d'une nouvelle adresse!
Il s'agit sans aucun doute de la planche de charcuterie et de fromage la MOINS CHÈRE DE PARIS!
Trois tailles et donc trois prix : 5, 10 et 15 euros. La planche à 5 euros suffit largement pour une personne voire même deux pour les petits appétits. A voir la taille de celle-ci on n'ose pas imaginer la plus grande!
Pour couronner le tout, vous pourrez déguster du vinho verde, vin blanc portugais assez sympathique qu'on ne trouve pas dans tous les bars, mais aussi quelques tapas!
La terrasse est sympa, le serveur aussi et les consos très abordables. Le 50cl de vinho verde vous coûtera 12 euros et la pinte de bière 5 euros (à vérifier).
Il y a même certains soirs des petits concerts donnés gratuitement. Pas toujours du meilleur goût... enfin tout dépend de votre affinité avec l'accordéon...

Bref, pour les petits porte-monnaies et les gros appétits : direction le Retour O Sorbier, 8 rue Sorbier dans le 20ème, métro Ménilmontant.

dimanche 9 mai 2010

L'Atelier des Gâteaux session American Girl!

Van est très chanceuse.
Eh oui, elle a de supers amies. Des amies qui ont tout compris et ont eut l'idée lumineuse de lui offrir un cadeau d'anniversaire trop génial, trop cool, trop top!!

UN COURS DE PÂTISSERIE!

Et où ça??


La seule difficulté fut de choisir le cours parmi des thèmes tous plus alléchants les uns que les autres : "cupcakes and co", "un macaron et puis c'est tout", "trop choux", "moi et mes tartes", "entre copines"... et "american girl". Après longue et mûre délibération intérieure, le cours American Girl l'emporte haut la main! Pourquoi? C'est simple, les macarons pour Van c'est déjà fait, les tartes c'est pas son dada, les choux... pourquoi pas mais les cupcakes au chocolat et les carrot cakes sont indubitablement plus attirants! Les cupcakes pour céder à la tendance et le carrot cake par pure curiosité. 

Le concept : un cours d'une heure et demie, avec un maximum de six participant(e)s, donné par Audrey, la jeune pâtissière de l'Atelier. 

Le cadre : un salon de thé devant, tenu par la maman; et la cuisine derrière, mais séparée de la salle uniquement par une grande vitre. L'endroit est simple et on s'y sent bien. Le côté "familial" colle bien à la pâtisserie.

Le cours : les autres élèves ont décommandé du coup Van est toute seule. Tant mieux, voilà de quoi optimiser un cours à fond, avec un prof particulier, la possibilité de poser toutes les questions qu'on veut et de prendre son temps pour bien faire tous les gestes et comprendre les recettes. Car n'oublions pas, la pâtisserie est une science exacte, l'aboutissement d'une longue réflexion et d'une pratique précise où chaque détail compte.

Mais trève de blablas, la suite en images!




















Pour un rendu moins écœurant, Audrey propose une recette de cupcakes "francisés" reposant sur une base de gâteau au chocolat que l'on peut réutiliser à loisir pour préparer moelleux et autres fondants... miaaaaammmmmmm! Et c'est là que ce petit gâteau habituellement constitué de sucre et de graisse uniquement devient très intéressant!




















Pendant que les chocolats cuisent, préparation des "cup-carrot-cakes" et de la ganache au chocolat. Le truc génial d'un cours tel que celui-ci, c'est que tous les ingrédients sont prêts à l'emploi, et tous les ustensiles sont à disposition. Un confort incomparable par rapport à notre modeste cuisine.




















Telles les notes d'une musique venue carêsser vos sens, les petites bouchées au chocolat présentées sur la grille à la sortie du four composent la plus belle mélodie odorante qui soit. Avant d'y ajouter la ganache, un passage en chambre froide s'impose. Eh oui! le chocolat et la crème entière risqueraient de fondre au contact du gâteau chaud. Donnant l'exemple, le prof fait une démonstration de son geste expert. Ca a l'air facile comme ça mais on fait moins la fière quand on a la douille en main.




















Après quelques essais, le geste prend de l'assurance et voilà! Le tour est joué! Pour les carrot cakes la "chantilly" améliorée (à tomber par terre à base de crème et de mascarpone...) est divisée en trois pour obtenir trois parfums différents : vanille, cerise et coco.


















Plus qu'une petite touche décorative et nous obtiendrons des cupcakes dignent de leur nom. Il suffit juste de laisser libre court à votre sens créatif. Facile!















Version printanière
















Version tout choco




Conclusion : c'était un moment merveilleux, de détente et de plaisir absolu! Un seul conseil : si vous êtes fan de pâtisserie ou qu'un de vos proches l'est... allez-y ou offrez-lui!

Plus de photos sur le cours de cupcakes : http://atelierdesgateaux.blogspot.com/2010/05/latelier-cupcake-de-vanessa.html
Et pour encore plus d'"Atelier des Gâteaux", visitez le blog http://atelierdesgateaux.blogspot.com!!
Ou rendez-vous directement à la boutique 23, rue de l'Abbé Grégoire, 75006 Paris, Métro St Placide
tel : 01.42.84.19.05 

mardi 4 mai 2010

Van au marché... de l'Isle-Adam

Week-end tranquille chez Papa et Maman mais "week-end-vadrouille" tout de même!

Profitant de la clémence du temps et d'une grâce matinée écourtée, Van décide d'aller flâner au marché, activité dominicale par excellence. Et Van a beaucoup de chance, dans une ville non loin du village, à l'Isle-Adam exactement (Val d'Oise), se tient un des marchés les plus agréables du coin.

La balade met en appétit! De tous côtés ce ne sont que beaux étals de viandes, de poissons et crustacés, de fromages et de vraie crème fraîche (de la vraie de vraie, onctueuse et bien lourde dans la cuillère de la crémière qui prépare les pots à la demande). Et surtout, le monde coloré des fruits et légumes de saison si possible. 

Pour vous mettre l'eau à la bouche quelques images...





































Si après ça vous rechignez à consommer 5 fruits et légumes par jour, c'est que vous manquez considérablement de sensibilité aux couleurs!
Après la visite du marché, n'hésitez pas à faire une balade oisive sur les bords de l'Oise, qui traverse la ville.  C'est charmant et tranquille.

Marché de l'Isle-Adam, 95290, ouvert le mardi, le vendredi et le dimanche de 8h à 13h

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...