dimanche 24 novembre 2013

Quand un Chef Japonais s'Adonne à la Cuisine Française : Le Kigawa - Paris 14ème



Cela faisait un bail que chéri et moi cherchions une occasion pour ripailler chez Kigawa. Oui parce que Kigawa c'est quand même un resto "+ +", pas accessible à toutes les bourses.
L'occasion trouvée (il a fallu que je décroche un boulot - que ne faut-il pas faire pour régaler ses papilles de nos jours!), on dégaine le téléphone pour réserver (quel instinct avisé!) et à 19h30 tapante nous voici prêts à user de nos couverts pour le meilleur. 

Le service entre dans la catégorie "chic-aux-petits-soins", ce qui est toujours étrange quand on n'a pas l'habitude mais on s'y fait très vite, rassurez-vous. 

Le choix des plats est difficile, tout fait envie, mais la vérité c'est qu'il n'y a pas de mauvais choix. 

Pour chéri ce sera donc "ballotine de perdreau gris et fois gras, sauce ravigote" en entrée, suivi d'une volaille (oups j'ai oublié laquelle, sans doute de la poule quelque chose) à la sauge et légumes de saison. 



Pour bibi, "rillettes d'anguilles" (une entrée sucrée salée, avec une pointe d'agrumes, une première idéale pour goûter l'anguille) et "langue de boeuf croustillante - fois gras poêlé". Ce plat est vraiment délicieux. Un peu riche, mais la viande est fondante, goûteuse... miam!



Un peu moins de talent au niveau du dessert mais on ne s'est pas fait prié pour  manger le "moelleux aux amandes et myrtilles - glace à la vanille de Tahiti".



Chaque plat était un délice, la viande de grande qualité, bref, nous nous sommes régalés! Dommage que ce soit un peu cher, mais un repas comme ça, ça se mérite! Pour deux avec le vin, la note frôle les 120 euros. Sans vin et en choisissant le premier menu, vous pouvez vous faire plaisir pour une moindre somme, mais évidemment, quand vous lisez la carte, vous n'avez plus envie de prendre le petit menu... 


Le Kigawa - 186, rue du Château - 75014 Paris - Métro Mouton Duvernet ou Pernety 
Tel 01.43.35.31.61
Fermé le lundi et le mardi midi. 


3 commentaires:

  1. Ca a l'air délicieux, Je ne connaissais pas du tout mais ta recette donne très envie d'y goûter !

    RépondreSupprimer
  2. salut Christelle! Merci pour ton commentaire, mais de quelle recette parles-tu exactement? ton commentaire apparaît à propos d'un article sur le Kigawa, un restau dans le 14ème!

    RépondreSupprimer
  3. Les rillettes d'anguille : ça a l 'air top ça! Merci pour l'adresse!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...