jeudi 3 octobre 2013

Ferme Auberge U Taravu - Zevaco (Corse-du-Sud)


Tout a une fin et les vacances aussi... Mais avant de décrocher complètement, un dernier souvenir estival a sa place sur Van En Vadrouille : l'Auberge U Taravu de Zevaco. 

Imaginez... Vous êtes au Sud de la Corse, le matin c'est grasse matinée et lecture sur le transat; l'après-midi vous chatouillez les poissons et les poulpes lors de quelques virées snorkeling... Le soir, apéro devant le coucher du soleil... 

Mais le midi? Hein? Que faites-vous le midi? Vous prenez la voiture, vous enfoncez dans les terres - attention cœurs sensibles, les routes sont toutes faites de lacets et de virages incessants- et estimant que ce petit village là est bien assez perdu, et que cette auberge là, bien assez accueillante, vous vous garez sans hésiter et serrez le frein à main. Le déjeuner s'annonce ... corse!

Ici, pas de pizzas et de pâtes aux gambas à 25 euros comme "en bas". Non, ici, pour 25 euros justement, on vous sert un menu unique ultra complet: 

- Entrées : cake salé, terrine de porc aux baies de myrte maison, charcuterie corse (véritable! j'ai vu de mes propres yeux les saucissons sécher dans l'atelier de Monsieur Ange Andreucci au sous-sol!). On ne choisit pas entre les trois, on reçoit tout sur la table. Petits joueurs s'abstenir!

- Plats : cette fois-ci on choisit entre veau et sanglier. Pour moi ce sera sanglier, j'ai envie de découvrir. Et j'aurai appris une chose... je n'aime pas le sanglier! Bien trop fort pour de délicates papilles de pâtissière...

- Fromages corses

- Desserts : au choix, une panacott' aux fruits rouges (bien souvent la dernière voyelle disparaît allez savoir pourquoi...) ou un tiramisu à la châtaigne. 

Après ça le digestif s'impose... si vous ne conduisez pas bien sûr!

Auberge U Taravu - 20173 Zevaco, vallée du Taravo - Corse-du-Sud - 04.95.24.46.06.
Appelez pour réserver, souvent complet en pleine saison, ouvert de décembre à septembre.


Auberge vue de l'arrière, en contre-bas
Terrasse couverte, vue sur la vallée
Sanglier dans l'assiette, et sanglier en déco...
Terrine de porc aux baies de myrte, Cake salé


Plateau de charcuterie
Mijoté de veau
Sanglier et polenta
Tiramisu châtaigne et Panacotta fruits rouges



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...