Si d'aventures vous flânez dans le Marais à l'heure du thé, faites une halte au Dôme du Marais pour un moment de calme et de volupté.
Ancienne salle des ventes d'un Mont de Piété datant de la fin du XVIIIème siècle, coupole de verre et de métal du XIXème, son jardin d'hiver est le lieu idéal pour s'éloigner du tumulte de la rue et déguster un thé ou une infusion aux parfums délicats et bien choisis (gingembre, cannelle, rose, cardamome et j'en passe, se mêlent avec harmonie aux thés verts, noirs ou parfumés). La lumière y est claire et douce, seule musique à votre oreille, le piaillement des petits oiseaux en liberté qui se font très discrets.
Les six euros en moyenne dépensés pour la consommation de ces breuvages réconfortants ne seront pas perdus, bien au contraire. Il est rare de trouver à ces prix-là un endroit aussi beau et atypique dans Paris. Parole de Parisienne!
Pour voir la carte du salon de thé cliquez ici.
Le Dôme du Marais accueille aussi un restaurant, mais je n'ai pas encore testé. Le prix moyen d'un plat est de 23/24 euros et les produits choisis sont de qualité.
Le Dôme du Marais - 53 bis, rue des Francs-Bourgeois - Paris 4ème
Déconseillé au ornithophobiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire