5ème et dernière escale avant Beijing, dans le région du Guizhou : CongJiang 从江, petite ville très agréable, où les gens jouent aux cartes et au mahjong dans la rue, devant leurs commerces; où nous avons pris plaisir à marcher le long de la rivière qui scinde la ville en deux; où nous avons été pris en photo comme des stars; et où nous avons tenté le "boui-boui" des rues, à plusieurs reprises.
Le climat permet aux nombreux restaurants en enfilade, d'être totalement ouverts sur la rue, et c'est tant mieux! Nous étions heureux de ne pas avoir à respirer dans un espace clos, la fumée noire de cuisson qui s'échappait du wok de notre cuisinière (c'était déjà assez dur comme ça!).
Cela est souvent arrivé, face à l'incompréhension mutuelle de langage, les restaurateurs nous ont proposé plus d'une fois de choisir directement les aliments dans le réfrigérateur/célier. Concernant le mode de cuisson, c'était toujours le même : à grand feu, avec beaucoup d'huile. Et nous n'avons jamais été déçu par les plats qui nous furent servis.
Le soir, repas léger dans un restaurant de raviolis faits maison, délicieux et pas chers du tout! 5 yuan les 10 pièces!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire