mardi 22 décembre 2009

Le "meilleur-burger-de-Paris" 2009

Pour les fans de burgers ma fine équipe et moi-même avons prospecté dans plusieurs restaurants parisiens et finalement notre verdict est sans appel!

En 2009, Le Café Divan à Bastille est bien celui qui cuisine le meilleur!


Bon c'est bien joli tout ça mais quels sont les atouts majeurs permettant de définir le "meilleur-burger-de-paris"?

Pour cela une liste de cinq points essentiels, fondamentaux et indispensables a été établie:

- le meilleur-burger-de-Paris ne doit surtout pas être sec! et pour ça il faut que la viande soit cuite comme il faut et que le pain soit bien moelleux.
- hormis sa cuisson, la viande doit être de bonne qualité, pas trop grasse, aérée... et surtout, pas trop épaisse... un steack haché de 250 grammes dans un burger c'est quelque peu "etouffe-chrétien" et indigeste!
- la garniture: tout dépend des goûts mais pour moi une petite tranche de bacon légèrement revenue à la poêle, une tranche de fromage fondante, quelques oignons grillés ou crus, et le fameux cornichon russe pour une touche d'acidité.
- la sauce: ni trop ni trop peu elle apporte la touche finale qui unit les ingrédients pour le pire et pour le meilleur.
- et enfin, le meilleur-burger-de-Paris se doit d'être accompagné de frites croustillantes à l'extérieur, fondantes au milieu et dorées à souhait!

Dit comme ça l'épreuve ne paraît pas insurmontable, et pourtant peu de restaurants parviennent à réussir l'exploit d'allier ces cinq éléments.

C'est pour cela qu'en ce soir de veille de veille de Noël nous nous réunissons au Café Divan pour déguster pour la dernière fois de l'année, un délicieux meilleur-burger-de-Paris, et préparer nos estomacs aux festins des fêtes de fin d'année. Et pour ne rien gacher, le cadre du restaurant est sympathique, classique et chaleureux... Parfait pour l'hiver!

Si vous avez du temps à tuer avant le dîner, je vous propose de retrouver vos amis autour d'un verre dans un de ces trois bars: le Lèche Vin au 13, Rue Daval (ne paye pas de mine vu de l'extérieur, mais la déco du bar et des toilettes vaut le détour!), le Bar Sans Nom au 49, rue de Lappe (notre choix pour ce soir) ou enfin à L'Objectif Lune au 19 rue de la Roquette (petit bar aux couleurs chaleureuses). Je développerai le sujet de manière plus précise dans un prochain article.

Bon appétit et Joyeux Noël!

Café Divan - 60, Rue de la Roquette, 75011 Paris Tel: 01 48 05 72 36

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...