mardi 26 août 2014

Manger une Bonne Carbonade à Anvers (Antwerpen) - Le Walrus


En balade à Anvers pour un week-end prolongé, et sans a priori sur cette ville inconnue de mon passif de baroudeuse, j'ai découvert un endroit très propice au shopping et surtout à la boustifaille! Des restaurants et des cafés dans tous les coins, qu'on ne sait plus où donner de la tête. Il a donc fallu faire un choix, et malheureusement quatre jours n'ont pas suffit à étancher notre curiosité. 

Choix classique pour la première soirée : "mais que dit le Routard?". A la lecture du guide on se rend compte qu'il y a peu de restaurants classés dans "abordables, prix moyens". Et c'est une réalité. Beaucoup de restaurants anversois sont assez chers, mais pour le peu que nous ayons testés, tous bons. Fraîcheur des aliments, soin apporté à la cuisson, quantités très correctes et surtout, service fort sympathique. 

En bref, j'ai aimé mangé à Anvers. 

Le Walrus est décrit comme une ancienne cantine du quartier sud (Zuid) devenu le repère des bobos. Comme nous devions dîner tard et que beaucoup d'endroits ferment tôt, notre choix s'est porté sur ce restaurant qui fermait un peu plus tard que les autres. 

Le Walrus - sur la TroonPlatz

Ici on parle flamand mais vous trouverez toujours un serveur qui parle parfaitement français.  C'est donc sans souci que nous commandons un poisson du jour pour monsieur et une carbonade pour madame. Le tout avec frites bien sûr et salade de chicorée. Le restaurant est plein mais le service assez rapide. 




La carbonade qui est un plat typiquement belge (un genre de boeuf bourguignon), ne m'avait pas laissé un merveilleux souvenir lors de mon passage à Bruxelles, j'ai donc décidé de tenter à nouveau. Et je me suis "RÉ-GA-LÉE"! Viande fondante, sauce onctueuse et pas trop forte en vin rouge. 





Salade de chicorée

Plus faim mais trop gourmands pour refuser un dessert. Ce sera mousse au chocolat blanc avec deux cuillères. Une tuerie!



Sans hésitation, si vous êtes dans ce quartier et affamé, allez-y!


Walrus : Jan van Beersstraat, 2018 Antwerpen, Belgique
Tel: +32 3 238 39 93


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...