Van à Coutainville c'est surtout 5 incontournables:
- Les frites de chez "Groult" :
la coutume locale est de venir avec son propre saladier pour en emporter un maximum! Vous pouvez aussi les déguster sur place... au choix. Si vous les aimez fines, légèrement salées, et parfaitement grasses, ne cherchez plus, c'est ici le paradis de la frite!
- Les gaufres et les sucettes chaudes des "Sucettes Chaudes" :
idéal comme goûter entre deux bains revigorants, les gaufres des Sucettes Chaudes combleront toutes vos pulsions gourmandes. Et pour les amateurs de sucreries, ne loupez surtout pas le spectacle qui s'y donne chaque soir (voir les horaires affichés) de la confection des fameuses sucettes chaudes, et qui vous ramène l'espace de quelques minutes dans votre enfance.
- Un coucher de soleil-moules-frites au "Grand Herbet" de Blainville:
Réservez pour être sûr d'avoir une place, les pieds dans l'eau si la marée le veut bien, dehors si possible (en fonction du temps ou bien couverts). Service vraiment agréable et "arrangeant", moules parfaites, et prix très raisonnable. En attendant le plat et pour se réchauffer, la maison propose de bons ti-punch.
- Une réglette de rhums arrangés aux "Paillotes" :
Rendez-vous branché de toute la jeunesse du coin, rarement vide, musique un peu forte, mais rhums arrangés pas chers. Évitez juste celui au citron...
- Un petit tour du patrimoine local :
Au choix : château fort de Pirou, pointe d'Agon, Regnéville-sur-Mer, ou un peu plus loin, Coutances, Granville... bref, impossible de s'ennuyer sauf en cas de très mauvais temps... et encore, ce dernier change très vite et le soleil n'est pas avare de ses rayons.
Pour tous renseignements pratiques, consultez ce site: http://www.coutainville.com/artisans.htm
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire