lundi 22 mars 2010

Jour du Macaron 2010


Quand certains fêtent le Printemps, d'autres fêtent le macaron!! Et ils ont bien raison!

Les 20 mars de chaque année le célèbre Pierre Hermé mais pas seulement, participe à cet évènement heureux et goûteux.

Mais comment ça marche? Facile, s'informer sur la liste des pâtissiers participants, se présenter le jour dit dans les boutiques choisies et choisir trois macarons de son choix, gratuits, en versant juste une petite somme destinée à une œuvre de charité.

Chez Pierre Hermé, mon chouchou, le grand avantage est de pouvoir retrouver des parfums qui ne sont plus édités! Mes préférés : l'Inca (ganache à la banane et compote d'avocat) et Mogador (fruits de la passion chocolat)! Mais pour sortir des sentiers battus il faut goûter Truffe Blanche et Noisette, ou encore Chocolat et Foie Gras... Je vous laisse imaginer.

Grand regret de la journée : c'était la nouveauté de l'année! Pour les chanceux qui ont pu faire le tour de toutes les boutiques, une boîte de 35 macarons était offerte à la fin du marathon... Qui sait... peut-être l'année prochaine!

Si par hasard certain(e)s d'entre vous salivent à l'idée de cette gourmandise et voudraient tenter d'en faire avec leurs agiles et patients petits doigts, je vous invite à consulter le blog du 4hbricoleur! C'est avec l'auteur  que j'ai moi-même appris et les recettes sont très bien détaillées!

2 commentaires:

  1. j'étais à fond pour faire le marathon-macarons samedi et puis au dernier moment, la raison a pris le dessus : j'ai travaillé à la place... tristesse. Du coup, je m'en mords les doigts : figure toi je ne me rappelle presque plus du goût d'Inca ;)
    Vivement l'année prochaine pour y remédier!

    RépondreSupprimer
  2. il ne l'avait pas remis l'inca donc pas de déception... d'ailleurs j'étais étonnée parce que c'est quand même un des meilleurs je trouve!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...