samedi 24 avril 2010

Boire un verre dans le 17ème, quartier Villiers - Batignolles

"Mais si le 17ème c'est bien!!" répondit Van à ses amis pleins d'aprioris négatifs sur la capacité festive de son cher quartier excentré et familial.
C'est vrai, il faut bien chercher ou plutôt il faut connaître, mais si on s'en donne la peine, on trouve!

Van vadrouille donc pour vous en quête de bonnes adresses dans le 17ème, quartier Villiers - Batignolles.
Dans cet article nous commencerons par les bars sympas, pépères et pas trop bobos-minets (qui il faut l'admettre pullulent aux alentours).

Déjà cité dans la meilleure-planche-de-Paris-2010, l'incontournable Caves Populaires (22, rue des Dames, 01.53.04.08.32). 
S'y retrouvent tous les soirs jusqu'à 2h du matin des habitués du quartier. On y boit surtout du vin et on y déguste de copieuses planches de charcuterie. Seul hic : il attire les foules et est souvent bondé. Il est parfois compliqué d'y trouver une place assise...
"Garde le silence, le silence te gardera"
Les Caves Populaires - 22 rue des Dames

Encore un repère d'habitués (il semble pour certains que ce soit depuis des années) et pour le coup moins "branché" que le précédent : l'Auberge Cardinet (104, rue Cardinet, 01.47.63.24.61). 
La simplicité du lieu en fait tout son charme. C'est à double tranchant, on adore ou on déteste, mais les amateurs d'authenticité seront comblés. 

Troisième et dernier bar de la sélection Van-En-Vadrouille, le Progrès - El Farolito (62, rue Legendre, 01.47.63.30.46). 
On passe devant sans l'apercevoir, l'enseigne rappelle les vieux et nombreux bars de quartiers type P.M.U.-du coin et pourtant! On aurait bien tort de ne pas s'y arrêter. Cet endroit qui ne paie pas de mine a été repris par deux soeurs argentines au caractère bien trempé qui réussissent ici le pari (s'il en est) de garder un lieu typiquement parisien en y ajoutant une agréable touche latine par le biais d'une carte aux plats de là-bas et par leur esprit, jeune et créatif. 
Encore une fois, un lieu d'habitués, de "bons jeunes" comme nous, beaux mais pas trop, propres sur eux mais pas trop, et surtout prêts à passer un bon moment!
Le Progrès - El Farolito - 62 rue Legendre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...