lundi 12 avril 2010

Mexico esta loco... il y a déjà un an! Suite et fin

27 février (suite) : Taxco - Mexico en bus. Un peu fatiguée mais on se laisse entrainé à une soirée incontournable, "culturelle". Rafa appelle ça une soirée "high energy"!! Ca promet d'être haut en couleur.

Pour commencer, pause "tacos" chez Alvaro Obregon (Jalapa No. 110 ESQ. ALVARO OBREGON, COL. ROMA NORTE). C'est rassasiant et très bon! Pour les plus curieux, ne pas rater le taco à la langue ou encore à la cervelle... un vrai régal. Mais si mais si j'vous jure!
Après un tel repas on est prêt pour une fête jusqu'au bout de la nuit dans une boîte au nom intéressant : le Patrick Miller. Musique très sympa des années 80' 90' (ce qu'il y avait de bien à l'époque). La bière pas chère aidant, il est facile de rentrer dans l'ambiance.

Une nouvelle loi vient d'être appliquée, du coup à 2h30 du matin tous les bars et boîtes de la ville doivent fermer... dommage. La fine équipe échoue donc à l'appartement pour continuer la fiesta-tequila et voir le jour se lever sur Mexico.


28 février : La fête continue! Pas le temps d'aller dormir, on doit aller au supermarché pour faire nos courses de produits typiques avant le départ. Huitlacoche, tequilas, cacahuètes au citron et au piment, salsa verde, frijoles remplissent nos paniers.

Après-midi, visite de Coyoacan, le marché et surtout la maison de Frida Kahlo.


Casa Azul - Maison de Frida Kahlo et Diego Rivera

Sur le marché, pour 10 pesos un moineau lira votre avenir... et vous pourrez aussi goûter à des friandises caramélisées de toutes les couleurs!

 












On retrouve nos compères de la nuit pour un verre - encore- dans un bar du quartier. 

Soirée : Cantina la Jaliscience. Soirée typique arrosée de Cuba Libre.  

Ce dernier week-end à la mexicaine était parfait pour achever ce voyage. Une chose est sûre, c'était la première mais pas la dernière fois que Van vadrouillerait dans ce charmant pays. Les gens, les couleurs, les odeurs, les goûts... tout est envoûtant et vous rend nostalgique dès l'instant que vous les quittez...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...