Dix ans de vie parisienne et Van n'avait jamais mis les pieds dans cet endroit paisible et plein de charme! Incroyable non? Si vous aussi vous avez commis la même erreur, un seul conseil, rectifiez le tir au plus vite!
Le Musée de la Vie Romantique porte bien son nom. Niché au cœur du 9ème arrondissement c'est un vrai petit paradis sur terre. La bonne nouvelle c'est que la visite du musée est gratuite sauf pour les expositions temporaires (actuellement sur Frédéric Chopin) dont l'entrée vaut 7 euros en tarif plein et 5 euros en tarif réduit. L'hôtel particulier est coquet et vous pourrez y admirer certains effets personnels de Georges Sand, laquelle vivait dans le même quartier, ainsi que des tableaux d'Ary Scheffer, propriétaire des lieux au 19ème siècle.
L'autre très bonne nouvelle c'est que vous pouvez vous installer dans le jardin ceint de rosiers opulents pour manger ou juste boire une citronnade spéciale à base d'infusion de plantes. Au menu : tartes, cakes, gâteaux, salades... avec des formules entre 11 et 16 euros (tickets restaurant acceptés). Le tout à l'ombre des arbres, bercé par le chant des moineaux (ou pour les plus malchanceux, des cris des enfants de l'école voisine...).
Seul hic : le service... très lent ou plutôt inefficace... mais n'oubliez pas, vous êtes là pour prendre votre temps et passer un moment de détente dans un cadre intemporel loin des tracas de la vie parisienne!
Informations : Musée de la Vie Romantique 16, rue Chaptal, Paris 9ème
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire