dimanche 28 février 2010

La Grosse Caisse ou Dédé?

Samedi soir, Paris, 4 copines.

Objectif: trouver un bar central (eh oui les quatre filles vivent chacune à une extrémité cardinale de la ville!), pas trop cher (eh oui c'est la fin du mois et les porte-feuilles ont le ventre vide), sympa, et si possible nouveau... parce que y en a maaarre d'user les mêmes banquettes à longueur de soirée!


Donc, un lieu central... les grands boulevards?? Ok mais alors pas SUR les grands boulevards... Dédé la Frite? Déjà fait, et en plus on veut grignoter quelque chose et là-bas le grignotage... bof bof... mais alors vraiment plus que moyen.
Finalement nous échouons à La Grosse Caisse! On ne connaît pas donc c'est parfait. Il reste de la place, encore mieux! La déco est sympa, à l'étage où nous nous installons, un mur entier recouvert d'une photo des Rolling Stones, et un beau plafond rouge! Cependant, le premier contact avec le serveur est un peu étrange, stressé. A peine installées il nous demande ce que nous voulons manger parce que c'est maintenant ou jamais (il est 20h!), le match France/Pays de Galles va commencer et le patron ne sert plus à manger pendant le match qui est rediffusé au rez-de-chaussée. Super...
Deuxième mauvaise impression, après nous avoir pressées comme des citrons, le serveur disparaît et il faut redescendre au bar pour réclamer nos consommations.
Troisième et hélas pas dernière mauvaise impression, l'assiette mixte charcuterie/fromage que nous commandons n'est pas très copieuse...
Et enfin un brouhaha fatiguant s'installe avec le début du match et les cris "primaires" des mâles imbibés de bière en soif de performance sportive... Ajoutez à cela une chaleur insupportable et votre première réaction à la fin de votre verre c'est bien de partir vers d'autres horizons, plus frais et plus tranquilles.
Heureusement quand même que l'happy hour était satisfaisant avec une pinte de Grosse Blonde à 3,50 € jusqu'à 21h.

Finalement, et malgré notre envie de nouveauté, nous retournons user les vieilles banquettes habituelles et buvons un dernier verre chez Dédé. Au moins là-bas c'est sûr il ne fera jamais trop chaud, et on ne pourra jamais y visionner un match de rugby ou de foot... On aime le prix des consommations et la barquette de frites, le cadre simple et rassurant et la gentillesse des serveurs.
Par contre ne comptez pas satisfaire vos babines par une cuisine raffinée et copieuse... c'est plutôt l'inverse que vous recevrez dans vos assiettes. Dommage... Mais on ne peut pas tout avoir dans la vie... Comme dirait mamie, "boire ou conduire, il faut choisir".

Le bon plan web-apéro de Van: le site des amis de l'apéro, frais, sympa et très pratique, de bon secours lorsque vous séchez sur l'idée d'un bar. Van y est déjà inscrite en tant qu'apéroteuse parisienne!

La Grosse Caisse - 160, rue Montmartre Paris 2ème Métro Bourse ou Grands Boulevards
Dédé La Frite - 135, rue Montmartre Paris 2ème Métro Bourse ou Grands Boulevards

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...