vendredi 26 février 2010

Dioooor J'adooooore! Mission accomplie!

Alors voilà! Van s'est prise pour une star et a eu son petit moment de gloire hier après-midi pour une séance gratuite de maquillage chez Dior.

Ca n'a duré que 20 minutes et pourtant Van ne regardera plus jamais ses yeux de la même manière. Elle croyait bêtement qu'ils étaient marrons... mais il paraît en fait qu'ils contiennent des touches de doré et aussi... de vert tout au bord de l'iris! C'est pour ça que les teintes claires sont idéales pour en faire ressortir tout l'éclat. C'est Alexandre qui l'a dit et pour Van c'est parole d'évangile.

Mises à part ces nouvelles informations, cette séance fut très utile pour ce qui a été de débloquer la peur de l'utilisation de couleurs soutenues sur les paupières. Quand on ne sait pas se maquiller, on se dirige plus facilement vers des couleurs claires et discrètes, c'est normal, on ne veut pas avoir l'air d'un pot de peinture! Mais une fois qu'un pro nous montre comment ça marche, tout devient limpide et la peur s'envole! Alors ça y est, Van est désormais une addict des effets sombres et fumés qui vous donne un regard profond et très féminin! Du coup, cette séance qui devait être gratuite s'est soldée par l'achat d'une palette de trois fards à paupières, d'un liner et d'une base... idéale pour les handicapées du maquillage car c'est un tout-en-un qui associe de jolies nuances entre elles avec une numérotation pratique pour suivre les étapes bien comme il faut!
Il faut tout de même rappeler que le but de cet essai était de découvrir en avant-première le mascara Diorshow Extase qui ne sera mis en vente que le mois prochain en France. Bon... il est pas mal c'est certain mais le bémol est qu'il faut l'utiliser, dans l'idéal, sur une base de mascara Dior Iconic, lequel sépare et recourbe les cils... Deux mascaras pour un résultat correct c'est un peu trop à mon goût!

Le conseil bonus d'Alexandre pour un maquillage parfait : après nettoyage et hydratation de la peau, appliquer en tout premier le fond de teint, puis l'anti-cerne et enfin la poudre matifiante pour un effet velouté et une meilleure tenue des fards et des blush. Et pour les fards, l'utilisation du doigt est adaptée aux fards crémeux, mais pas les poudrés... car le contact du doigt glace le produit et a pour résultat un mauvais rendu sur la paupière!!

2 commentaires:

  1. C'est bien compliqué tout ça... Si tu postais une photo du résultat, ça me motiverait peut-être !

    RépondreSupprimer
  2. Je veux regarder le photo aussi.
    Besos,
    Pilar

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...