Le 14 février est un jour spécial.. pour toutes les victimes d'une des plus grandes arnaques commerciales de notre ère, c'est la Saint Valentin. Et pour d'autres, c'est le Nouvel An chinois!
"Xin nian hao" veut dire "bonne année" en chinois. Et cette année, nous célébrons l'année du Tigre. C'est bien mais qu'est-ce que ça veut dire?? Après une petite enquête, voici exposés en bref les différents traits qui caractérisent tous les natifs du Tigre (dans le zodiac chinois un signe revient toutes les douze années).
Il faut d'abord savoir que les animaux choisis n'ont pas forcément les qualités qu'on leur prête d'ordinaire. Dans le cas présent, nous n'avons pas à faire à un animal dangereux, considéré comme un grand prédateur, et qui dans notre imaginaire inspire la crainte. Non, bien au contraire, le tigre se fait le plus vif "défenseur des pauvres et des orphelins"!
On lui accorde même un aspect magique, il ferait fuir les mauvais esprits.
En fait le tigre pourrait être un équivalent du signe zodiacal du Bélier. Tant dans ses atouts que dans ses défauts. C'est bien pour ça qu'il m'intéresse... Mais venons en au fait.
- Les atouts :
- Les défauts :
Trois autres signes sont nés pour s'entendre avec les tigres: le chien, le cheval et le cochon.
J'espère que ces quelques lignes auront éclairé votre lanterne! Et n'oubliez pas : dimanche sera donc une journée festive! C'est aussi le nouvel an vietnamien, ce qui fait deux raisons de célébrer cette journée autour d'un bon repas!
Attention: le fameux défilé du dragon du 13ème arrondissement n'aura pas lieu comme on pourrait s'y attendre le dimanche 14 mais plutôt le dimanche 21 février à partir de 13h30! En revanche n'hésitez pas à aller admirer celui du 3ème arrondissement qui partira vers 14h de la place de l'Hôtel de Ville de Paris.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire