mardi 23 février 2010

Mexico esta loco... il y a déjà un an! (2ème partie)

16 février : Mexico - Palais National. C'est un des endroits où les fresques murales de Diego Rivera sont visibles. No comment... c'est beau, c'est impressionnant, c'est Diego...



Déjeuner au très fameux Cafe Tacuba. Lieu très pittoresque où l'on mange vraiment bien... Tout l'intérêt réside dans la décoration et l'histoire de l'endroit fondé en 1912.

Pour digérer, balade shopping à la Ciudadela. Un peu attrape-touristes, mais on y trouve beaucoup de belles créations artisanales. Comme partout au Mexique tout y est très coloré.

En fin de journée, nous dégustons une tequila à Garibaldi, LA place des mariachis. Venus de différentes régions, ils sont tous vêtus et jouent de la musique en fonction de leur ville d'orgine. C'est un lieu incontournable pour qui aime cette musique ou veut la découvrir.

17 février : TEOTIHUACAN!!! Achat obligatoire de sombreros pour visiter le site car le soleil cogne fort. C'est très étrange d'être là pour de vrai... Tout en haut de la pyramide de la Lune le site prend toute son ampleur et sa magie! Pour le déjeuner, dégustation d'une salade de nopal rafraîchissante, et une fois n'est pas coutume, plutôt légère.



Route vers Papantla (état de Veracruz) en 4/5 heures de voiture.

18 février : Papantla - Petite ville typique avec sa jolie place centrale colorée et cerclée d'arbres. The place to be pour les amoureux du soir qui se baladent tous main dans la main ou se bécotent sur les bancs.

 
A gauche : variétés de piments sur le marché
A droite : Hommes portant les sombreros blancs typiques de la région de Veracruz
 
El Tajin - Beaucoup plus verdoyant que Teotihuacan. A l'entrée : spectacle des Voladores ou hommes volant. C'est véritablement une épreuve de force et de courage, rituelle, étonnante. Sur le site, les meilleures oranges que j'ai jamais mangées de toute ma vie! Juteuses et sucrées à souhait, presque réconfortantes.

En fin d'après-midi, arrivée à Quiahuitzlan, au bord de la mer, plus exactement au bord du Golfe du Mexique. C'est très très TRES tranquille! Grande nonchalance, jusque dans l'accent des gens. Les femmes ici ont une poitrine opulente. Dîner constitué de crevettes, en cocktail, au chili, ... Pour dormir, location d'une cabane sur la plage, à la Villa Rica, quasiment les pieds dans l'eau, le paradis sur terre!

 
                                       Lever du soleil à Quiahuitzlan, juste devant nos cabanes

19 février : Debout à 6h30 pour admirer le lever du soleil, aussi beau si ce n'est plus que le coucher. C'est vraiment une des escales incontournables s'il en est lors de notre voyage. Je le conseille à tous ceux qui auront l'occasion de s'en approcher un jour. La grand mère de la famille nous prépare un petit déjeuner copieux avant d'aller prendre un bain de mer.

Mais la route continue, direction Xalapa. Ville typiquement coloniale, constituée de son parc avec kiosque central et vendeurs de ballons, entouré des bâtiments officiels.

 
Stand typique de vente de nourriture... Eh oui les Mexicains sont des adeptes du grignotage!
 
Balade nocturne à Coatepec, petit ville de charme jouxtant Xalapa. Pour ceux qui ont un peu d'argent et veulent se faire plaisir sans trop se ruiner, réservez une nuit à la Posada Coatepec! C'est idéal par exemple pour un voyage de noce!


2 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...