mercredi 13 mars 2013

Berko : Entre Cheesecakes et Cupcakes - Paris 4ème

Quand on tombe de cheval que fait-on? On remonte dessus m'a toujours dit ma mère! Donc quand on est déçue par un cupcake, c'est pareil. 

L'Hummingbird Bakery de Notting Hill n'avait pas su émoustiller mes papilles mais Berko de la rue Rambuteau le pourra peut-être? (Me suis-je dit un beau matin).

C'est donc pleine d'optimisme et de gourmandise que je me dirige vers la petite boutique qui avoisine Beaubourg, pour retrouver sur place trois de mes chanceux amis.

A nous quatre le panel de produits testés est assez large, de quoi avoir une bonne idée de ce qui est proposé ici : côté cupcakes il y aura donc "Straciatella", "Red Velvet", "Banofee",  et "Mousse Chloé"; ainsi qu'une part de cheesecake au Mars.


Le cheesecake, c'était un craquage de "B.". La part de 5 euros est énorme. Mais vraiment! On y retrouve tout du Mars, le caramel coulant, le sucre, la blinde de calories!! Difficile d'en arriver à bout.
Une portion plus petite et moins chère serait appropriée.

Les cupcakes... et bien pour la plupart sans grand intérêt : la banane manque de banane, le Red Velvet est encore trop sucré... Le Straciatella et le Mousse Chloé sont les plus légers, avec une préférence pour le deuxième (en haut au milieu dans le montage photo). La mousse de lait enrobée d'une pellicule de chocolat fine et craquante est très intéressante!
L'unité est vendue 2,20 euros, ce qui est cher étant donnée la petite taille des gâteaux.

Un dernier mot sur le service. Un manque de chaleur certain envers nos innocentes frimousses (peut-être qu'on ne leur revenait pas allez savoir!) et une remarque très désagréable à l'attention de "B. n°2" qui a malencontreusement fait tomber le petit panneau des prix et s'en souviendra encore longtemps!
Le succès n'empêche pas l'amabilité messieurs les serveurs!

En bref, je n'ai jamais aimé l'équitation, et j'ai peur que les cupcakes se voient réserver le même sort! Mignons certes mais bourrés de colorants, sucres et matières grasses, ce n'est pas pour moi.

Berko - 23, rue Rambuteau - 75004 Paris - Métro Rambuteau - Possibilité de manger sur place mais je vous le déconseille.

1 commentaire:

  1. Je suis pas loin, j'irai gouter le cheesecake!
    (Pas fan des cupcakes plein de crème...)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...