lundi 4 mars 2013

Leong's Legend - un bon Taïwanais à Soho




Chinatown. En plein coeur de Londres, un quartier constitué de petites rues aux couleurs de l'Asie, lampions et grandes portes dorées, et surtout de mouuuuuultes restaurants "chinois" pas tous aussi bons les uns que les autres... Tenter sa chance en espérant en trouver un vraiment bien relève donc de la loterie, voire même de la roulette russe! 
Afin de faciliter mon enquête, je contacte mon indic préférée, nom de code "M.E.L.O", qui me communique alors deux adresses dont celle-ci : Leong's Legend. 


Derrière la vitre qui donne sur la rue, des mains expertes d'une habileté impressionnante façonnent par dizaine de délicieux petits raviolis, aussitôt engloutis par les clients affamés. 

A peine 10 minutes d'attente et l'on pénètre dans un espace exigu, sombre mais à l'éclairage intimiste, avant d'être placés à une table cachée dans un coin. Le restaurant est complet, mais on ne voit pas les moitié des clients, qui comme nous, sont abrités derrière des cloisons biscornues, où on peut déguster notre repas en toute tranquillité. 

La carte offre un vaste de choix de plats épicés ou non, le choix est donc difficile. Evidemment, on ne passe pas à côté des raviolis, au porc, au crabe, aux légumes, ou les trois. Mais aussi aubergines à l'ail et au piment, nouilles sautées, et j'en passe. 

Seul petit reproche s'il fallait en trouver un : un service peu chaleureux mais qui caractérise peut-être les lieux qui attirent tellement de clients qu'il ne faut pas s'attarder avec eux si on veut en servir plus. 

Leong a deux adresses à Londres. En week-end, ne pas hésiter à arriver tôt pour éviter l'attente dehors dans le froid!

Leong's Legend - 26 Lisle Street - Cité de Westminster - London WC2H
Leong's Legend - 4 Macclesfield Street - Cité de Westminster - London W1D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...