mercredi 27 mars 2013

Planche Charcuterie Fromage dans le 20ème à Paris


La planche de charcuterie fromage étant votre sujet préféré, je me suis dit qu'il était grand temps que je publie la mise à jour 2013!

Je vous proposerai donc ici deux adresses dans le 20ème arrondissement de Paris, quartier de Ménilmontant.

Rappelons que notre devise planchesque tient en trois mots (tiens! comme notre chère devise nationale!) : "Prix, Qualité, Quantité".

La première adresse est nouvelle sur Van En Vadrouille, il s'agit de La Laverie


Le décor est joli, composé de "vieilleries" mais avec goût. L'espace est un peu biscornu, idéal pour s'isoler et boire un verre tranquille.
La planche est bonne, on en a même pris une deuxième! Et si vous ne savez pas quoi boire avec, le Petit Roubié fait très bien l'affaire.


Deuxième adresse re-recommandée et que je ne présente plus : La Cale Sèche.  Quelle fut ma frayeur lorsque j'ai cru qu'on n'y faisait plus de planches! Heureusement ceci est momentané. Pour ceux qui s'impatientaient, j'ai un scoop : la planche reviendra courant avril, ouf!
En attendant, n'hésitez pas à venir vous réchauffer (parce qu'on dirait que le printemps est un petit coquin qui se fait désirer) avec les plats du jour (9/10 euros) ou les potages maison (4,5 euros), suivant les légumes du marché, "mitonnés par le Grand Mich' lui-même, à sa façon Grand-Mère".



La Laverie - 1, rue Sorbier - Paris 20ème Métro Ménilmontant - Tel : 01 43 66 39 64 
La Cale Sèche - 18, rue des Panoyaux  - Paris 20ème Métro Ménilmontant

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...