jeudi 21 mars 2013

Goûter Chez Christian Constant - Paris 6ème



Le lundi c'est pas compliqué, tout est fermé. Enfin presque. Donc, avec ma Copine-du-Lundi, on se concerte, on réfléchit... ou plutôt, elle réfléchit, cherche, se creuse la cervelle, et nous voilà chez Christian Constant. Pas chez lui pour de vrai bien sûr, mais dans sa boutique-salon de thé, dans le 6ème. Pour info, C.C. est un grand passionné et spécialiste du chocolat!

Première impression, le lieu n'est pas très chaleureux. Un petit coup de frais dans le décor ne ferait pas de mal. Je vous l'accorde, quand on va manger un gâteau c'est pas ça qui compte (un petit peu quand même?), mais passons...

Là où ça se corse, c'est que la deuxième impression n'est pas bonne non plus. Ma Copine-du-Lundi s'étant perdue dans le quartier, j'ai un peu d'avance, je commande un thé. Quelques minutes plus tard là voilà qui arrive, donc tout naturellement je demande une deuxième tasse pour partager mon thé. Eh bien non, ici on ne partage pas voyez-vous. On paie une deuxième théière sinon rien! Pour nous ce sera rien, ou plutôt un verre d'eau... A sept euros le thé, une deuxième tasse ne me paraît pas trop demander si?

Mais là encore passons... Ce qu'on veut nous, c'est manger une bonne pâtisserie!


Pas très grands et un peu chers... mais c'est la mode ces temps-ci, notre dévolu se portera sur les deux entremets suivants (oups j'ai oublié leurs jolis noms...) : le premier au chocolat au lait et au praliné, et le deuxième à la banane et au chocolat. Conclusion de la dégustation, le premier s'avère décevant en texture, mousses un peu fermes, tandis que le second est pas mal du tout! La mousse à la banane est bien "mousseuse", pas écœurante en goût, et surtout les différentes textures sont très agréables (dans la mousse au chocolat il y a des petits éclats de chocolat craquants!). J'aime!

Nous n'aurons pas goûté la tarte "Sonia Rikyel" qui est le best-seller de la marque. Mais peut-être une autre fois!

Christian Constant - 37, rue d'Assas - Paris 6ème, Métro Notre Dame des Champs, Saint Placide ou Rennes.
Christian Constant est aussi à la tête de quatre restaurants dont trois à Paris et un à Toulouse. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...