lundi 13 mai 2013

Grignotages De Rue En Chine - 1ère Escale : Hong Kong


On ne peut pas voyager en Chine (ou dans le reste de l'Asie) sans être tenté de goûter tout ce qui est proposé par les restaurants de rue ou les petits stands ambulants. C'est un peu à vos risques et périls. Mais ça ne doit pas vous empêcher de tenter l'aventure, vous pourriez passer à côté de mets délicieux!

Van En Vadrouille partage cette semaine spécialement, un "street-encas"  par jour, soit un bref aperçu de ce que nous avons testé en trois semaines.

1ère escale : Hong Kong et son large choix de brioches, salées, sucrées, cuites à la vapeur. Les baozi*, c'est un peu mon pêcher mignon, là j'étais bien servie! Nous sommes aussi tombés sur des approches de "pâtisseries" occidentales hasardeuses comme les pancakes garnis de crème pâtissière qui n'en est pas une, et qui ont fini dans la poubelle... Belle surprise toutefois avec la gaufre-boulettes, légère et amusante à manger.


Tai Ho, au nord-ouest de l'île de Lantau, a été le lieu de l'"Expérience" culinaire : le sang de porc coagulé. Alors vous penserez peut-être qu'en France on a le boudin, et que c'est bon le boudin! Mais là, imaginez juste des cubes de sang, sans oignon, sans épices, juste du sang, bien globuleux en bouche. Cela explique sans doute la quantité de desserts que nous avons engloutis ensuite! Parlant de desserts, il en existe une grande variété, généralement peu sucrés, et gélifiés.





*Baozi ou 包子: (Bao signifie "envelopper") Petit pain farci.

Il existe différents types de bao. La pâte est faite généralement à base de farine de blé et d'eau, parfois mélangée à d'autres farines (soja, maïs). Différents types de farces à base de viande et/ou de légumes sont enveloppés dans une sorte de pâte levée puis l'ensemble est cuit à la vapeur.
Les bao sucrés sont souvent fourrés de purée de haricots rouges.


Demain, le voyage continue en Chine continentale, à Guangzhou!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...