samedi 18 mai 2013

Grignotages De Rue En Chine - 6ème Et Dernière Escale : Beijing


Déjà la 6ème et dernière escale et pas des moindres : Beijing! Je retiendrai deux expériences de cuisine de rue : la soupe de nouilles (ou lā miàn*) et les yaourts frais à petite paille.




On m'a souvent posé la question suivante à mon retour de voyage : "...et la nourriture? tu ne t'es pas lassée?". Et bien la réponse est "non! j'en veux encore!". Comment se lasser d'une telle variété d'aliments? Je n'ai même eu le temps de goûter tout ce que je voulais... Heureusement d'ailleurs, sinon la balance aurait eu un choc lors de la pesée post-vadrouille.

Pour se remettre de tout ça, Van En Vadrouille partagera la semaine prochaine une recette de cupcake sans beurre mais quand même gourmande!


*lā miàn 拉面 littéralement : « nouille tirée », sont des nouilles de blé fraîches, étirées à la main par le cuisinier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...